05 56 02 44 00 francoisereynal.fleuriste@gmail.com

Les jacinthes

Les jacinthes

Une plante aux multiples couleurs et au parfum enivrant

 

La jacinthe est une plante facile d’entretien, possédant une croissance rapide et résistante au froid. La floraison se fait de décembre à juin. Ses fleurs cireuses, aux couleurs vives et très parfumées, se présentent en clochettes simples ou doubles. Elles sont regroupées en grappe dressée. Il existe une grande palette de couleur pour cette plante, une fois de plus idéale pour apporter une touche de pep’s à votre intérieur ou à votre jardin en hiver ou au printemps.

 

jacinthes-roses
jacinthes

 

Plantez vous-même vos jacinthes

 

Il est encore temps de planter vos bulbes de jacinthe !

Pour une floraison hivernale à l’intérieur, vous pouvez les planter de septembre à janvier dans un pot ou une coupe. Placez les bulbes dans du terreau sur 3 ou 4 cm, puis recouvrez les en laissant juste les pointes des bulbes sortir. Placez vos bulbes dans un endroit frais, sombre et relativement humide. Une fois les feuilles sorties, placez vos bulbes dans une pièce plus lumineuse et un peu moins frais (environ 10 degrés). Pour profiter pleinement de la floraison de cette plante vous pourrez placer vos bulbes quelques jours plus tard dans votre maison.

Pour votre floraison en extérieur avec une floraison au printemps, plantez de préférence vos jacinthes à l’automne à 10 cm de profondeur. Afin que vos jacinthes soient plus belles, il faut que vous plantiez vos bulbes par groupe en les espaçant de 10-15 cm.

 

Si vous possédez déjà des bulbes de jacinthes et que vous les voyez se mettre à pousser et à verdir, il faut les rempoter et les remettre à la lumière. Il faut bien les soigner, s’y intéresser et les arroser. Attention toutefois à ne pas les “noyer” en apportant trop d’eau. Il faut leur laisser un temps d’acclimatation pour qu’elles se remettent gentiment à pousser.

 

jacinthes-blanches
jacinthes-violettes

 

De nouvelles couleurs disponibles !

Les jacinthes existent également dans de jolis tons rouges, foncés et soutenus et dans un jaune clair très lumineux !

jacinthe-rouge jacinthe-jaune-clair

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>