05 56 02 44 00 francoisereynal.fleuriste@gmail.com

Le muguet

Le muguet

La fleur d’un jour

 

Le muguet est une jolie fleur éphémère à l’odeur délicate. Il arrive parfois qu’il ne pousse pas de lui-même et qu’il pousse de lui même dans nos jardins !

Avez-vous repérer du muguet dans votre jardin ? Vous pouvez dès à présent pister les première pousses de muguet.

Nous avons la chance d’habiter dans une région très productrice du côté de La Brède et Martillac. C’est pourquoi nous privilégions le fait de travailler avec un producteur local.

Voici les conseils pour faire pousser votre muguet.

Faire pousser le muguet

Planter du muguet facilement dans votre jardin! Plantez vos rhizomes de muguets à l’automne ou au printemps dans un sol fertile, bien drainé et humide. Ajoutez une quantité abondante de matière organique, telle que du fumier ou du compost, à l’automne. Arrosez régulièrement votre muguet tout au long de la saison de pousse. Le muguet ne supporte pas un sol sec en été !

Le muguet pousse le mieux dans un lieu ombragé ou semi-ombragé. Il pousse toutefois également au soleil dans la mesure où le sol reste humide. Vous pouvez par exemple le planter au pied d’un grand arbre.

Vous pouvez soi acheter des graines ou tout simplement acheter le muguet en pot et le replanter.

Offrir votre brin de muguet pour le 1er mai !

 

Un peu d’histoire

De l’Antiquité au Moyen-Âge, le mois de mai a été le mois qui marquait la renaissance de la nature et de l’amour symbolisé entre autre par “l’arbre de mai” qui était disposé à la porte des jeunes filles par leur soupirant. On raconte que le muguet “symbole de ce 1er mai” fut offert pour la première fois en mai 1561, sous la régence de Catherine de Médicis. En effet, le jeune roi Charles IX qui avait découvert l’année précédente ces petites clochettes, en offrit un brin en guise de porte bonheur à toutes les dames de la cour présentes ce jour-là. Quelques siècles plus tard, cette fleur qui était très répandues aux alentours de Paris, était offerte par les couturiers à leurs petites mains, et à leurs meilleures clientes.

Alors pour le 1er mai, offrez votre composition de muguet porte bonheur à vos proches

Toutes nos compositions sont fraîches et créées dans le plus grand raffinement par notre équipe d’artisans fleuristes. En effet, toutes nos compositions sont piquées en mousse. Il vous suffit simplement de ré-humidifier la dit mousse pour que votre composition reste fraîche le plus longtemps possible.

Alors n’hésitez plus et venez acheter votre composition florale porte bonheur pour vos proches ou votre brin de muguet.

Nous vous rappelons que votre magasin de fleurs Françoise Reynal est ouvert les dimanches et jours fériés de 8h30 à 13h.

 

 

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>