05 56 02 44 00 francoisereynal.fleuriste@gmail.com

Comment rafraîchir son bouquet sec ?

Comment rafraîchir son bouquet sec ?

Toutes nos astuces pour redonner un coup d’éclat à votre bouquet sec !

 

Le printemps est enfin là !

Avec l’arrivée du soleil nous avons envie de fleurs et de couleurs. Généralement, nous regardons notre intérieur d’un œil nouveau. Nous voilà parti pour des envies de gaieté, de propreté et de faire un grand nettoyage de printemps.

Pourquoi ne pas redonner, à cette occasion, un bon coup de pep’s à son bouquet sec ?

N’hésitez pas à nous ramener à la boutique votre bouquet sec que vous avez composé cet hiver. Il a sûrement dû prendre un peu la poussière depuis quelques mois. Nous pouvons vous nettoyer et retravailler votre bouquet sec. Avec le printemps qui est là et les beaux jours, cela lui donnera un bon coup de fraîcheur et redonnera éclat à votre intérieur.

Le faire soi-même

Vous pouvez également redonner un petit coup de beauté à votre bouquet sec vous-même. S’il s’agit de fleurs tergales, il vous suffit de les laver dans une eau savonneuse douce en les immergeant avec délicatesse. Il faut cependant faire attention si vous souhaitez nettoyer des fleurs tergales ou soie. Il faut vérifier que les tiges ne soient pas monter sur papier sinon elle ne vont pas résister au nettoyage dans l’eau. Auquel cas vous pouvez les nettoyer au dessus d’une casserole en ébullition avec la vapeur d’eau. Cela humidifiera les fleurs et vous pourrez ainsi les essuyer délicatement avec un chiffon doux.

Une fois que vous avez nettoyé votre bouquet, vous pouvez nous l’amener à la boutique en vrac. Nous retravaillerons le bouquet pour vous.

Alors n’hésitez pas à nous contacter ou à venir directement à la boutique si vous avez des questions concernant votre bouquet sec. Notre équipe d’artisans fleuristes se fera un plaisir de vous aider et de répondre à toutes vos questions.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>