05 56 02 44 00 francoisereynal.fleuriste@gmail.com

La violette

La violette

Le temps des violettes est arrivé !

 

Découvrez nos astuces pour planter et faire pousser des violettes dans votre jardin ou sur votre balcon.

Les violettes sont de magnifiques petites fleurs de la couleur du même nom. Elles se propagent et commencent à pousser et fleurir à cette période de l’année. Nous sommes aux prémices du printemps et les premières fleurs commencent à faire leurs apparitions. Si vous n’avez pas de violettes qui poussent naturellement dans votre jardin, apprenez à les planter et à les faire pousser grâce à tous nos conseils.

 

La plantation

La plantation de la violette se fait en automne dans une terre argileuse et calcaire avec du terreau. Vous pouvez planter la violette achetée en pot de l’automne jusqu’ au début du printemps. Pour le semis, il faut de préférence que cela se fasse de juin à septembre.

 

L’entretien

La violette est une fleur facile d’entretien. La preuve elle peut fleurir toute seule dans votre jardin et un peu partout dans les grands espaces verts. Si le sol s’assèche pensez à l’arroser un petit peu.

La petite astuce : pensez à enlever les fleurs fanées pour augmenter les chances de voir apparaître de nouveaux boutons.

 

La violette, une plante à manger sans fin

La violette est aussi riche en vitamine C. Cette fleur originale est utilisée pour confectionner des bonbons, des sirops ou encore des gelées. Vous pourrez vous régaler les yeux et les papilles grâce à ces petites fleurs violacées.

 

Les bienfaits de la violette

En plus d’être agréable à regarder, la violette a de nombreuses vertus. En effet, la violette peut être utilisée pour soulager la toux et la bronchite.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>