05 56 02 44 00 francoisereynal.fleuriste@gmail.com

Les pensées

Les pensées

La fleur qui égaye votre hiver

 

La pensée est une variété de petites fleurs colorées et délicates qui fleurissent d’octobre à mars. Vous pouvez ainsi en apprécier les couleurs durant 8 mois. Si vous souhaitez au contraire les faire pousser vous même dans votre jardin ou sur votre terrasse, il faudra alors les planter entre mars et novembre.

La plantation

Lorsque vous achèterez vos pots de pensées, vous pourrez choisir ces derniers dans une grande variété de couleurs. Allant du jaune au violet, la pensée est une petite fleur aux multiples couleurs qui agrémentera votre jardin ou votre balcon. Pensez lorsque vous planterez vos pensées de bien espacer les plans d’environ 15 cm, si vous optez pour une plantation en semis.

L’entretien

L’avantage de cette fleur est qu’elle ne nécessite que très peu d’entretien. Dans le cas où le sol s’assèche, il est préférable d’arroser les plans. Si vous le souhaitez pour favoriser l’apparition de nouveaux boutons, il est conseillé d’enlever au fur et à mesure les fleurs fanées.

Notre variété coup de cœur : la Viola Cornuta

 

pensee-viola-cornuta
viola-cornuta

 

Ce qu’il faut savoir sur la Viola Cornuta :

Cette variété est la plus résistante de toutes les pensées, elle peut résister à des températures allant jusqu’à -15°.  Pour la différencier des autres pensées, sachez qu’elle compte deux pétales vers le haut et trois pétales vers le bas.

Le conseil en + : n’hésitez pas à mélanger la pensée avec d’autres variétés de fleurs qui fleurissent à la même période. Vous aurez ainsi un jardin d’hiver des plus colorés.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>