05 56 02 44 00 francoisereynal.fleuriste@gmail.com

Le Bougainvillier

Le Bougainvillier

Le bougainvillier, un arbuste méditerranéen haut en couleur

 

Le bougainvillier possède des variétés plus florifère que d’autres et moins fragiles. Le violet est le plus rustique, il suffit de protéger le pied des gelées quand il fait froid. Cette variété refleurit très bien et peut garnir des façades bien exposées, cela fait un environnement tout à fait magnifique.

 

Voici toutes nos astuces pour entretenir cette plante vivace qui ornera votre jardin

Plantation

Cette arbuste méditerranéen se plante généralement dans un sol léger mélangeant, terre, sable et terreau. Il lui faut idéalement une exposition ensoleillée et abritée du vent. Il faut savoir que le bougainvillier ne supporte pas le gel, il est donc indiqué de le cultiver en pleine terre dans des régions aux hivers relativement doux. Si dans votre région les températures en hiver sont négatives, il est alors conseillé de le rentrer et de le sortir de terre. 

Entretien

Pour l’entretien de votre bougainvillier, apportez lui tous les 15 jours un apport en engrais liquide. La floraison peut être somptueuse si vous utilisez un engrais spécial bougainvillier. Il faut bien les retailler, les rabattre car ils ont tendance à faire de très grandes pousses pour leur redonner une forme

Les couleurs

Si vous avez la moindre question n’hésitez pas à demander conseil auprès de notre équipe d’artisans fleuriste qui se fera un plaisir de vous répondre.

 

1 Comment

  1. Bonjour je suis à la recherche d un bougainviller piquey. Peut on toujours en trouver et où ? Nathalie David

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>